MAMADOU NDIAYE

Vendredi, 28 Décembre 2012 16:26
Imprimer PDF
Partager

 

CURSUS

Mamadou Ndiaye est scénariste et monteur à la télévision nationale (RTS1).

Après l’obtention d’un Certificat en Techniques de Communication (Option : Montage vidéo), j’atterris à la Télévision sénégalaise (RTS) pour un stage en Août 2001.

Je la quittai un moment pour occuper le poste de Chargé du Service audiovisuel du STUDIO 2000-PCS.

Suite au lancement des premiers programmes de RTS2S (actuelle 2S), je rejoins le Service de montage de la Télévision où suis engagé depuis 2004 en qualité de monteur.

J’ai monté plus d’une trentaine de films (documentaires et fictions) soit pour le compte de la RTS ou de privés. Certains d’entre eux ont été primés. J’ai eu aussi à travailler sur beaucoup de spots publicitaires, d’habillage de télé et d’autres types de films.

J’ai à mon actif deux films courts-métrages : un documentaire « DEMAIN ? » fait en 2003 et une fiction « SMS » réalisé en 2005. Ce dernier film fut d’ailleurs diffusé sur toutes les chaînes africaines francophones, sur tv5 Monde, TV5 Quebec, TV5 FBS… en 2008.

En ce moment, je viens de boucler la série humoristique, télévisuelle « ISMAEL NDIAXUM » que je réalise depuis à peu prés un an.

Par ailleurs, j’ai eu à diriger le volet Montage dans le cadre d’ateliers organisés par des organismes publics ou privés. De véritables défis souvent mais les résultats ont toujours été encourageants.

 

Mise à jour le Vendredi, 28 Décembre 2012 16:46

EVENEMENTS

SENCINEMA

PATHWAY_MSG   ACCUEILTOURNAGE AU SENEGALREPERTOIREREALISATEURSMAMADOU NDIAYE
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
338
Hier :
314
Semaine :
2438
Mois :
8171
Total :
504936