Quatre films sénégalais en compétition en Tunisie

Mercredi, 01 Novembre 2017 16:53 Administrateur
Imprimer PDF
Partager

Le cinéma sénégalais a décidément le vent en poupe sur la scène continentale voire mondiale. En effet, quatre films ont été sélectionnés pour participer à la 28ème édition des journées cinématographiques de Carthage (JCC) en Tunisie du 4 au 11 novembre prochain.

« Félicité » d’Alain Gomis figure parmi les films sélectionnés. Ce film à succès a déjà remporté plusieurs distinctions dont le grand prix du jury à la Berlinale 2017 et l’Etalon d’or de Yenenga au Fespaco 2017. Il sera en compétition dans la catégorie dans la catégorie « Longs métrages fiction », alors que « Kemtiyu-Séex Anta » sera dans la catégorie « Longs métrages documentaire ». Ce film d’Ousmane William Mbaye retrace le parcours du savant Cheikh Anta Diop.

Les deux autres films sont dans la catégorie « Courts métrages fiction ». Il s’agit de « Dem Dem » de Pape Bouna Lopy, Marc Recchia et Christophe Rolin et de « Fallou » d’Alassane Sy. Le premier film raconte le projet de voyage d’un pêcheur qui ramasse le passeport d’un belge d’origine africaine. « Dem Dem » est par ailleurs sélectionné dans plusieurs festivals à travers le monde. « Fallou » quant à lui raconte l’histoire d’un jeune qui a été envoyé du Sénégal à Londres par son marabout lié à Boko Haram. Le jeune dénommé Fallou se retrouve dans un dilemme: rester fidèle à sa religion ou embrasser la vie londonienne où il a retrouvé de l’énergie, des amis et la musique.

Au total, 51 films de 27 pays ont été sélectionnés pour participer à l’édition 2017 des JCC. Ils seront sélectionnés en compétition pour plusieurs prix, dont le « Talent d’Or », le plus important.

 

 

Source: Aps.sn

EVENEMENTS

SENCINEMA

mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
173
Hier :
240
Semaine :
173
Mois :
4274
Total :
446698